Nouveau module basic à 1€ par mois

Trois modules pour gérer votre intermittence

Nos solutions

à partir de 1/mois

Intermittent du spectacle

Gérez votre statut

en quelques clics !

100% gratuite, 100% connectée

Installez notre appli
sur tous vos mobiles

appStore.png googlePlay.png

Faites vos premiers calculs sur

simulateurs gratuits

et découvrez la facilité d'utilisation de mescachets.com

Solution de calcul en ligne

intermittent

du spectacle

Votre Assurance-Chômage calculée

en temps réel

Date de fin de droits, 507 h, Allocation Journalière, Carence...

Compatible et optimisé pour

smartphones

et tablettes

fonctionnant sous IOS et Android

Vos données protégées sur

serveurs

sécurisés

Chanson française et intermittents : Le Chant Des Moutons

Imprimer

Partenariat 2019

Le festival "Revenons à nos Moutons" cinquième édition se tient du 27 avril au 5 octobre 2019 au Chant des Moutons à Montcorbon, Loiret (45).

Magnifique grange posée au milieu des champs, à la jonction de l'Yonne, de la Seine & Marne et du Loiret, Le Chant des Moutons propose cette année 20 concerts de chanson française.

Après avoir dégusté de délicieuses préparations maison, les nombreux spectateurs offrent chaque semaine aux musiciens et chanteurs, leur plus belle écoute.

Pour la première fois, MesCachets.com est partenaire de ce festival et soutient cette initiative qui fait la part belle à la chanson française et met à l'honneur les musiciens et les chanteurs français intermittents du spectacle.

Réservation conseillée au 09 52 64 32 14

Chant-des-moutons-intermittent-du-spectacle-saison-5-2019

Une programmation variée et de grande qualité

Découvrez ici la programmation de cette saison 2019 du festival "Revenons à nos Moutons" proposée par Le Chant des Moutons :

Samedi 27 avril
Govrache & Archibald - Chanson slam
Les deux artistes slameurs et amis nous font l’immense plaisir de faire une pause dans leurs emplois du temps pour venir lancer cette 5e édition du festival Revenons à nos moutons. Un spectacle « One Shot » où s’entremêlent leurs répertoires et leurs talents, à ne manquer sous aucun prétexte ! « Le mot en figure de proue et l’humanisme comme navire, embarquez vous sur les flows... »

Vendredi 03 mai
Les p’tits fils de Jeanine - Chanson française
Multi-instrumentistes facétieux, moqueurs, un peu effrontés et légèrement indisciplinés, Les p’tits Fils de Jeanine n’ont qu’une prétention : jouer leur concert avec vous ! A travers leurs textes réalistes, drôles et engagés, ils chantent leur quotidien, leurs espoirs et leurs doutes. Entre improvisation et théâtre, les voix, l’accordéon, la trompette et les harmonies de la guitare se mêlent et répondent au rythme endiablé de la batterie.

Samedi 11 mai
Nai-Jah - Reggae
La musique de Nai-Jah mélange Reggae et World Music en amenant quelque chose de nouveau dans son genre : un chanteur à la voix unique, un soubassophone à la basse (instrument phare de la musique de la Nouvelle-Orléans), le tout enrichi de musique traditionnelle Igbo. C’est sur scène que Nai-Jah prend toute sa dimension et déploie une énergie irrésistible.

Samedi 18 Mai
Sammy Decoster - Blues-rock/Post folk
« D’un récent roadtrip dans le désert, le crooner de traverse a ramené une valise pleine de chansons et ce deuxième album tant attendu : entre folle cavalcade, échos enchanteurs et synthés spacy, le digne héritier de la musique de western à la française n’a rien perdu de sa superbe.» Les Inrockuptibles

Samedi 25 Mai
Ella/Foy - Blues/Folk/Soul
« Difficile de ne pas penser à Rosemary Standley de Moriarty quand on entend la voix d’Ella. Difficile de ne pas sentir une fascination pour l’Amérique rurale dans ce folk dépouillé où les notes de contrebasse et l’harmonica dessinent des paysages de là-bas. C’est doux, sensuel et très touchant. » Télérama sortir

Vendredi 31 Mai
Faut qu’ça guinche - Chanson française festive
Faut qu’ça guinche est un groupe de chanson française « festive » : une énergie débordante sur scène, des textes travaillés tantôt militants, tantôt plus intimes, des influences Rock et Tzigane parfaitement assumées. Ces 6 musiciens proposent en quelques mots, une musique populaire qui dépote !

Vendredi 14 Juin
Joe Bel - Soul/Folk
Alliant la folk et la soul avec douceur, la songwritteuse mélange le français et l’anglais dans une honnêteté qui bouleverse. Après un 1er EP remarqué et l’interprétation au cinéma d’une chanteuse en devenir dans Tout pour être Heureux en France avec Manu Payet, c’est au Québec qu’elle a posé ses valises pour enregistrer son premier album Dreams avec le réalisateur Marcus Paquin (The National, Arcade Fire), une rêverie soul et intime, sincère et envoûtante.

Vendredi 21 Juin (fête de la musique)
Arnold - Chanson française
Arnold nous emmène jouer avec les mots, en chanson française teintée d’accordéon. Souvent satirique, un brin romantique, il fait valser les ministres et s’intoxique aux infos, des quatre coins du monde nous fait croire aux complots. Sous le ton badin des airs populaires, il façonne la langue de Molière, à la manière d’un amateur professionnel...

Samedi 29 Juin
Alexandre Castillon - Chanson française
De la chanson française à fleur de peau, sur fond de viole de gambe et guitares. Autant d’histoires légères, souvent drôles, et porteuses de sens qu’Alexandre écrit, compose et interprète corps et âme.

Vendredi 05 Juillet
Aälma Dili - Balkan western power
Bien que sur scène, ils aient l’air d’être tout droit sortis d’un épisode de Zorro jouant la sérénade sous le balcon d’une belle « señorita », Aälma Dili connaît davantage les terres et les musiques des Balkans que celles du Texas. Drôle d’Eastern pour ces 4 banlieusards en quête de soleil et d’amour. Liés par une amitié indéfectible, vous vous y perdrez si vous cherchez à les suivre. Méfiez-vous avec ces quatre-là, on ne sait jamais...

Mercredi 17 Juillet
Émile Bilodeau - Chanson francophone Québec
Révélation de l’année au Gala de l’ADISQ et Révélation Chanson de Radio-Canada, Émile Bilodeau accompagné de ses solides musiciens, présente les chansons de son premier album Rites de passage avec l’exaltation contagieuse, le charisme insolent et la candeur irrésistible qui le caractérise. Tantôt folk, tantôt rock, il n’a qu’un seul but : enthousiasmer les foules partout où il va avec humour et sensibilité.

Samedi 27 Juillet
Ernest - Chanson rock
Evadé du grimoire d’Andersen, inspiré par Gainsbourg, Ernest est un personnage tantôt tendre et rêveur, tantôt cynique et hurleur. Dans ses chansons, fantasmant un rock belle époque, il ouvre des dialogues entre les doux épouvantails d’antan et ceux qui hantent les histoires d’aujourd’hui.

Samedi 03 août
Ziako - Chanson métissée
Lacez vos chaussures, préparez votre sac à dos, la musique de Ziako vous invite au voyage. Une bonne dose de guitare folk et d’inspiration blues, une pincée de rythmes sud-américains, de l’énergie et beaucoup d’émotion. Vous vous surprendrez à battre la mesure tantôt d’une bossa, tantôt d’un swing manouche. Des contrées verdoyantes de la Havane aux plaines sauvages du Nouveau Mexique, les tableaux se succèdent.

Samedi 10 août
Zim - Chanson urbaine et jazzy
Zim sait tout faire, en tout cas tout chanter et avec talent. Il slame, rape, joue les crooner, fait du beat-box... Sa grande et large culture musicale se sent dans sa totale liberté de passer d’un genre à l’autre sans pour autant y sacrifier son style. Tour à tour drôles, sensibles, décalées, ses chansons se sont construites au fil de rencontres, de coups de gueule, d’instants précieux et de moments délicieux.

Samedi 24 août
Rovski - Chanson pop
Rovski, c’est un souffle, une mesure, une respiration qui se transforme en mélodie. Ce sont des sons, des instruments triturés, deux voix qui s’entremêlent. Des textes précis, percussifs, qui jaillissent, qui caressent. À quatre mains, elles forment un duo inventif, organique, tranché et poétique : une invitation au voyage.

Vendredi 06 septembre
La belle bleue - Chanson rock
Il y a 15 ans, Mathieu Picot et René Bergier composaient les premières chansons de La Belle Bleue pour ambiancer les copains. Très vite en quintet, c’est l’école de la rue, des centaines de dates sur les pavés puis les nuits folles des cafés-concerts aux grands plateaux des festivals partout en France et au-delà... Toujours ces chansons en Français dans un velours rock inspiré des Noir Désir – Bashung, ces textes ciselés que l’on brandit fier, petits frères des Têtes Raides, Ogres et autres Hurlements...

Samedi 14 septembre
Kirane - Chanson française
De son jeu de pianiste classique, Kirane a gardé l’essence : un piano minimaliste oscillant entre gymnopédie et trip-hop, comme si l’esprit naissait du bout des doigts. Des terres urbaines jaillissent un beat-box organique, des scratchs classieux qui se mêlent à un électro aux textures précises, des cordes sensibles qui se jouent des conventions, des voix qui chuchotent, se multiplient en écho. Une musique pour les âmes émotives.

Samedi 21 septembre
Saratoga - Chanson folk Québec
Avec comme mission de créer une rencontre en tête-à-tête à chaque fois, c’est à grands coups de douceur que le duo Québécois Saratoga a su gagner le cœur du public. Simples et touchants, leur complicité éveille les sens et vous mène dans une zone de confort d’où vous sortirez souriant, et probablement amoureux. C’est ce qu’on dit.

Samedi 28 septembre
Leïla & the Koalas - Folk, Swing, Gospel
Leïla & the Koalas vous emportent avec eux autour d’une musique ensoleillée et positive. Inspirée par ses voyages au cœur de l’Amérique, Leïla est revenue chargée de mélodies aux accents folk traditionnels et aux inspirations bluegrass, tout en puisant dans les racines gospel. Le trio propose une musique nourrie d’amitié et de complicité, entre eux comme avec le public. La voix unique et chaleureuse de Leïla distingue l’univers singulier de ce trio à découvrir.

Samedi 05 Octobre
MPL - Chanson française
Créé en 2012 suite à la disparition soudaine de Lucette – une amie commune – Ma pauvre Lucette (MPL) commence d’abord par fabriquer des morceaux pour lui rendre hommage. Chaque nouvelle production est un bout d’histoire raconté en texte et en images (par le biais de nombreux clips). Les concerts sont autant de cérémonies, de commémorations et l’univers s’installe, entre humour noir et chorégraphies pittoresques. De création en création, le registre musical initial très inspiré de la chanson française s’ouvre à la pop, au rap, et devient plus éclectique. Aujourd’hui, ces chemins instinctifs semblent converger vers un univers abouti qui les porte sur des scènes toujours plus prestigieuses.

MesCachets.com est fier de soutenir cette cinquième édition du festival "Revenons à nos moutons" programmé par Le Chant des Moutons. Si vous passez du côté de Montcorbon (à 1h30 de Paris par A6 sortie Courtenay - 30 mn de Montargis (45) et 30 mn de Sens (89), réservez donc votre soirée ! Mais vous pouvez aussi faire un petit détour, vous ne le regetterez pas !

Intermittent-Partenariat-Chant-des-Moutons-MesCachets.com

Remonter en haut