Découvrez notre outil d’aide à la décision

Année blanche

ou examen anticipé ?

Nouveau module basic à 1€ par mois

Trois modules pour gérer votre intermittence

Nos solutions

à partir de 1/mois

Intermittent du spectacle

Gérez votre statut

en quelques clics !

100% gratuite, 100% connectée

Installez notre appli
sur tous vos mobiles

appStore.png googlePlay.png

Faites vos premiers calculs sur

simulateurs gratuits

et découvrez la facilité d'utilisation de mescachets.com

Solution de calcul en ligne

intermittent

du spectacle

Votre Assurance-Chômage calculée

en temps réel

Date de fin de droits, 507 h, Allocation Journalière, Carence...

Compatible et optimisé pour

smartphones

et tablettes

fonctionnant sous IOS et Android

Vos données protégées sur

serveurs

sécurisés

Chanson française et intermittents : Le Chant Des Moutons

Imprimer

Partenariat 2020

Le festival "Revenons à nos Moutons" sixième édition ouvre ses portes du 22 juin 2020 au 3 octobre 2020 au Chant des Moutons à Montcorbon, Loiret (45).

Magnifique grange posée au milieu des champs, à la jonction de l'Yonne, de la Seine & Marne et du Loiret, Le Chant des Moutons propose cette année 14 concerts de chanson française. Amputée en ce début d'année par le confinement, Mariel et Mika sont parvenus comme à chaque fois, à élaborer une programmation variée et de grande qualité.

Soucieux du confort et du bien-être des spectateurs, ils ont scrupuleusement mis en place toutes les conditions d'accès et d'écoutes respectant les consignes sanitaires recommandées (voir le dos du flyer en bas de cette page.

Pour la deuxième année consécutive, MesCachets.com est partenaire de ce festival et soutient cette initiative qui fait la part belle à la chanson française et met à l'honneur les musiciens et les chanteurs français intermittents du spectacle.

Réservation conseillée au 09 52 64 32 14

Chant-des-moutons-intermittent-du-spectacle-saison-6-2020

Une programmation variée et de grande qualité

Découvrez ici la programmation de cette saison 2020 du festival "Revenons à nos Moutons" édition n°6 proposée par Le Chant des Moutons :

Samedi 20 juin
Luna Silva & the wonders - Folk world
Façonnée par ses nombreux voyages et par l’univers circassien dans lequel elle a grandi, Luna Silva mêle sa voix rayonnante et colorée au son de la contrebasse, de la guitare, des percussions et de son ukulélé.

Samedi 27 juin
Facteurs Chevaux - Duo Folk Alpin
Sammy Decoster et Fabien Guidollet façonnent des chansons épurées : une guitare et des harmonies vocales pour des textes-contes en français qui convient les esprits de la forêt ou
les légendes des montagnes. Tour à tour gran- diose ou inquiétante, Facteurs chevaux propose une chevauchée lancinante et intemporelle au contact de la nature et de l’humain. A l’instar
de l’illustre Facteur Cheval, ils se font maçons d’édifices fragiles, triturent une glaise musicale faite d’argile harmonieuse pour en faire un palais idéal. 

Samedi 4 juillet
Uptown lovers - Soul
Influencés par la Pop anglo-saxonne, ces 
deux grands fans de Soul aiment mélanger 
ces musiques avec la Folk, le jazz, la funk et 
le R&B. Sincère et délicat, pudique et intimiste, Uptown Lovers apparaît comme une petite bulle mélodique où les vibrations sont à fleur de peau et dévoilent une douce sensualité mais également un groove puissant et un caractère très affirmé. Sur scène, c’est désormais à 4 qu’ils se produisent puisque le duo est épaulé par des percussions et un clavier.

Vendredi 10 juillet
Brassens encore - Classiques revisités
Le groupe Leïla and The Koalas s’est offert une escale créative pour réécrire le répertoire de Georges Brassens autour d‘une voix féminine. C‘est avec la musique classique et contempo- raine qu’ils ont décidé d‘aborder ces chansons- récits, grâce aux deux guitares magistrales de Sébastien Lemarchand et Paul Manoeuvrier. 

L‘accent est mis sur l‘universalité de ces récits qui portent loin, au coeur du génie créatif et sensible de Brassens. Ces histoires émouvantes, intelligentes, drôles, sont mises en valeur par une voix unique qui porte en elle la modernité de notre époque, métissée, plurielle. 

Vendredi 17 juillet
RomTom - Chanson organique
Une pincée d‘humour, une poignée de cœur, un poil d‘insolence et un trait d‘aventure. Des plages du Brésil aux sables d‘Afrique, composé de beatbox, de boucles vocales et d‘instruments acoustiques, l‘univers de Romtom appelle au voyage. Teintées de World music, de hip hop et de jazz, ses chansons sont de véritables ponts entre différents mondes où le groove règne en maître.

Vendredi 24 juillet
ALALÁ - Afro folk
Il émane du son «afro-folk» de ALALÁ, de ses harmonies vocales et de son orchestration guitares/percussions, une force presque magnétique qui maintient l‘oreille accrochée et le corps léger. Ce groupe franco-malgache s‘est formé en 2013 autour d‘un répertoire original chanté en langue malgache, qui évolue en tension entre l‘affirmation volontaire d‘un déracinement et un fort attachement à ses origines.

Samedi 8 août
RIMO & les Imparfaits - Chanson folk-rock
Vivre à l’Imparfait c’est être humain, c’est accepter ses défauts et ses contradictions. Rimo et les Imparfaits, c’est du rock avec une contre-basse, de la Soul en français, du blues lumineux, de la folk joyeuse, du Hip Hop sans autotune...Un mélange parfait d’imperfections, une musique vivante.

Vendredi 21 août
Abel Chéret - Chanson pop
« Le coeur et le cul qui se culbutent, galipettes verbales, mélodies douces-amères et coups d’éclat d’électro pop. Il pourrait être le fils de Souchon, le petit frère de Beaupain, le neveu de Katerine. Mais Abel Chéret n’a pas besoin de suivre des traces pour s’inventer dès maintenant une place au soleil. » Patrice Demailly, Libération

Vendredi 28 août
Karpatt - Chanson métissée
Déjà 20 ans que Karpatt sème ses chansons, en France mais aussi à travers le monde. De la chanson française, au jazz manouche, en passant par le rock, le trio explore désormais les rythmiques sud-américaines. Il n’y a pas de frontières dans les musiques créées par le guitariste Gaëtan Lerat, le contrebassiste Hervé Jégousso et le chanteur Fred Rollat. Curieux et avides de partage, ils composent au gré des envies, des voyages et des rencontres.

Vendredi 4 septembre
Grise Cornac - Chanson
La plume de Grise et la patte du Cornac font de ce duo, un drôle d‘oiseau dans le paysage de la chanson actuelle. Grise Cornac c‘est l‘hybride de deux autodidactes passionnés qui lèvent les barrières entre les styles et les genres. Batteur, guitariste, pianiste, violoncelliste et dompteur de machines, Quentin ne cesse de composer des sphères sonores complètes et variées, ouvertes à toutes les influences musicales. Aurélie chante ses textes réalistes teintés de féerie poétique.Sur scène, les deux angevins touchent en plein cœur et transportent immédiatement.

Vendredi 11 septembre
Baptiste Dupré - Chanson folk rock
Les chansons de Baptiste délivrent un folk vivant, apaisé, élémentaire qui donne corps à des airs humanistes à l‘épreuve du temps. On n’est pas surpris d‘apprendre que l‘artiste est aussi accompagnateur en montagne tant son univers musical est une ode tellurique au souffle du vent, au murmure de l‘eau à tout ce qui érode et effeuille nos murailles pour libérer l‘essence de ce que nous sommes.

Samedi 19 Septembre 
Kunta - Ethio-jazz Hip-Hop
Une rythmique explosive, un flow percutant et une gamme pentatonique venant tout droit d’Addis-Abeba, Kunta s’immisce dans la famille du Hip-Hop en y apportant une transe joyeusement inspirée des tournes Afro-beat et Ethiopiques. Kunta est une forme organique d’un genre nouveau, une molécule rare et troublante mixant des grooves généreux et des ternaires percussifs, pour nous livrer un « Ethio-Hip-Hop » unique et dynamisant !

Samedi 26 septembre
Manu Galure - duos de pianos préparés "Vertumne" - Chanson
Sur scène, deux pianistes. L’un chante, on les voit trafiquer dans les cordes, désosser les instruments, cogner, scotcher, et chaque chanson surprend par des sonorités nouvelles, des bruits étranges. Si écouter des pianos préparés est une expérience surprenante, les observer traiter leurs instruments comme un atelier de bricolage est un moment réjouissant. Manu Galure est toujours aussi électrique, aussi fou, il joue du pied, du coude, et grimpe sur les pianos, mais il installe avec délicatesse, entre deux fracas, une douceur et une tendresse qu’on ne lui soupçonne pas.

Samedi 3 octobre
Jim Murple Memorial - Rythm’n’Blues Jamaïcain / Rocksteady 
Du rhythm’n blues jamaïcain, du vrai rhythm‘n‘ blues, léger et envoûtant, où la douleur côtoie la joie de vivre... version Jamaïcaine ! Encore et toujours 6 musiciens qui jouent, qui transpirent et qui swinguent, accompagnés  de deux chanteuses charismatiques débordantes d’énergie, aux voix douces et rock’n’roll.  Entre classiques revisités et compositions très originales, re-découvrez l‘authenticité du son et des différents grooves de cette musique insulaire et ressentez l’énergie de ces mordus de son.

MesCachets.com est fier de soutenir cette sixième édition du festival "Revenons à nos moutons" programmé par Le Chant des Moutons. Si vous passez du côté de Montcorbon (à 1h30 de Paris par A6 sortie Courtenay - 30 mn de Montargis (45) et 30 mn de Sens (89), réservez donc votre soirée ! Mais vous pouvez aussi faire un petit détour, vous ne le regetterez pas !

Intermittent-Partenariat-Chant-des-Moutons-MesCachets.com

Remonter en haut