Testez gratuitement nos pages de simulation Assedic
pour Intermittent du Spectacle
- Indemnité
Mensuelle - Allocation
Journalière - Franchises
Salaires et C.P. - Plafond
mensuel - Doublage de
documentaires - Auto-
Entrepreneur - Cachets isolés
ou groupés ?
Intermittent du spectacle, ce simulateur vous permet de déterminer le montant de votre future Allocation Journalière. Il utilise les formules officielles de l'Assurance-Chômage qui prévalent pour les Annexe 8 (Ouvrier et Technicien) et Annexe 10 (Artiste et Réalisateur).
Que dit la règle ?
L'Assurance-Chômage vous informe par courrier de votre admission (ou réadmission) par un Avis de prise en charge ou une notification d'Ouverture des droits à l'Allocation d'Aide au Retour à l'emploi (ARE) (voir FAQ) qui en précise les conditions :
- d'un montant journalier net de X euros,
- calculée sur un salaire de référence de X euros et d'un nombre d'heures travaillées de Y à compter du DATE.
Lors de l'examen de votre situation, l'Assurance-Chômage détermine une période de référence de 304 ou 319 jours (Convention 2014) ou de 365 jours (Circulaire 2018 - Convention 2017) contenant au minimum 507 heures puis cumule les heures réelles et les salaires. Une formule de calcul lui permet ensuite de déterminer le montant de l'allocation journalière de la future période d'indemnisation.
Bon à savoir
- Le calcul de votre Allocation Journalière intègre la valeur du SMIC. mescachets.com tient aussi à jour l'historique des valeurs du SMIC dans ce simulateur.
- Votre Allocation Journalière peut varier en cours d'indemnisation. Voir FAQ pour en savoir plus
Calculer son allocation journalière
Calculateur d'Allocation Journalière
Les champs marqués d'une astérisque sont obligatoires.ATTENTION : Les informations saisies sur cette simulation gratuite ne sont pas protégées lors de leur transfert contrairement à la zone “Abonné” payante. Le calcul taux intermittent n'est pas conservé, et les résultats obtenus ne sont pas mémorisés par MesCachets.com. Un minimum de 507 heures est nécessaire pour un calcul par Pôle Emploi. Tous les résultats de cette simulation de l’indemnité sont communiqués à titre indicatif aux intermittents du spectacle qui l'utilisent et ne peuvent être garantis. L’outil de suivi MesCachets.com ne saurait être tenu pour responsable du contenu des informations qui ont été saisies par l'utilisateur lui-même. Les résultats proposés ne sont que des estimations visant à aider les intermittents du spectacle (dépendants des Annexes 8 et 10) à évaluer leur situation au regard des Assedic (assurance chômage). MesCachets.com ne saurait donc être tenu pour responsable des conséquences pouvant résulter de leur utilisation ou de leur interprétations par quelque personne physique ou morale que ce soit.