Nouveau module basic à 1€ par mois

Trois modules pour gérer votre intermittence

Nos solutions

à partir de 1/mois

Intermittent du spectacle

Gérez votre statut

en quelques clics !

100% gratuite, 100% connectée

Installez notre appli
sur tous vos mobiles

appStore.png googlePlay.png

Faites vos premiers calculs sur

simulateurs gratuits

et découvrez la facilité d'utilisation de mescachets.com

Solution de calcul en ligne

intermittent

du spectacle

Votre Assurance-Chômage calculée

en temps réel

Date de fin de droits, 507 h, Allocation Journalière, Carence...

Compatible et optimisé pour

smartphones

et tablettes

fonctionnant sous IOS et Android

Vos données protégées sur

serveurs

sécurisés

Les simulations Assedic pour intermittents du spectacle

Imprimer

Simulateur de différé d'indemnisation (franchise ou carence).

On connait bien mainttenant les termes des accords Unédic 2014 signé par les partenaires sociaux et notamment la partie qui concerne l'intermittent du spectacle. Elles sont toujours en vigueur si vous dépendez de la Convention 2014. L'un des paramètres est la modification de la règle de calcul du différé d'indemnisation (ou franchise ou carence). Nous mettons à votre disposition un simulateur gratuit de calcul de différé d'indemnisation. Lorsque vous êtes abonné, cette simulation est automatiquement appliquée à vos résultats pour être comparée à l'actuelle. 

Pour pouvoir simuler, il faut commencer par calculer !

Depuis 2003, la situation Assedic d’un intermittent du spectacle s’établit grâce à une combinaison complexes de formules de calcul. A moins d’être un expert en programmation sur un tableur de type excel, il est particulièrement difficile de connaître sa situation en temps réel. De plus, il faut penser à suivre régulièrement les évolutions des paramètres qui composent les formules : les taux de prélèvement, le smic ou les revalorisations occasionnelles d’allocations.

Simuler ses situations d'intermittent du specatcle

Situation assedic en temps réel

En 2011, Mes Cachets est le premier site de calcul en ligne pour intermittents du spectacle : il suffit à l‘utilisateur d’enregistrer ses données professionnelles réelles et d’en observer instantanément l’effet sur sa situation Pôle Emploi intermittent du spectacle. La mise en œuvre simultanée de toutes les formules officielles de calcul en arrière plan permet d’établir en temps réel cette situation. Cela constitue une aide et un progrès considérable comparé à l’état de situation souvent incomplet, envoyé par l'Assedic intermittent avec un à deux mois de décalage. De plus grâce à ses saisies régulières, l'utilisateur va conserver la trace de son activité professionnelle dans le temps, et retrouver toutes ses données disponibles et accessibles par tri grâce au filtre de recherche intégré.

Les simulateurs gratuits de Mes Cachets

A l’aide des informations de base des contrats, les simulateurs gratuits de mescachets.com permettent le calcul de l’indemnisation mensuelle, de celui de l’allocation journalière nette tels que le ferait l’Assurance-Chômage. Ces deux simulateurs permettent aux utilisateurs de clarifier ponctuellement leur situation en effectuant leur simulation assedic intermittent. Mais l’outil ultime, reste la solution de calcul intégral (accessible uniquement par inscription). D’un côté, la saisie des données de base des AEM, et de l’autre tous les résultats présentés sous forme de listes, tableaux et graphiques, en permanence à jour et en temps réel.

Simulation intégrée : un autre point fort de Mes Cachets !

L’avantage d’une solution en ligne comme Mes Cachets, c’est qu’elle permet de simuler des situations futures et d'en mesurer instantanément l'impact sur sa situation Assedic et donc d’anticiper sa situation administrative. Une aide très précieuse à la prise de décision. A noter que l’administration n’offre aucune solution permettant cela.

Remonter en haut